Scientifiques travaillant sur les neurones miroirs

Cette page est une compilation de quelques scientifiques qui ont participé à la recherche sur les neurones miroirs, nous en avons fait une biographie brève (quelques lignes) pour chacun afin de mieux se resituer le contexte historique:

 

  • Giaccomo Rizzolati est un scientifique italien né le 28 avril 1937 à Kiev en Ukraine. C'est le chef de l'équipe qui a permis la découverte des neurones miroirs dans le cerveau des singes dans les années 80 et 90, avec d'autres scientifiques italiens. Il a reçu plusieurs prix pour son apport à la science.Giacomo rizzolatti
  • Professeur Vilayanur S.Ramchandran, est un scientifique spécialisé dans la neurologie et la science du cerveau. Il a été listé par le Time, dans les 100 personnes les plus influentes du monde. Ses méthodes expérimentales, peu communes, le conduisent à faire des découvertes sur le cerveau en particulier sur le membre fantôme qui implique également les neurones miroirs.

220px vilayanur s ramachandran 2011 shankbone

  • Vittorio Gallese, est un professeur en physiologie humaine à l'université de Parme, né en 1959. Il faisait partie de l'équipe qui a découvert les neurones miroirs avec Giaccomo Rizzolati et a publié près de 150 articles dans des revues scientifiques.

Gallese

  • Jean-Michel Oughourlian, est un neuropsychiatre né en 1940 au Liban, ses recherches portent sur le mimétisme, champ de recherche qui est lié aux neurones miroirs (car ce sont neurones miroirs qui permettent l'imitation).

Avt jean michel oughourlian 2903

  • Hugo Théoret travaille également sur ce sujet et a fait une expérience sur les autistes pour savoir si les neurones miroirs étaient activés sur les enfants autistes.

Csm hugo theoret 301x188 9c47ca6d1a

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×